Bon, ben ayé, le C.U.Latour est passé... dernière occasion de voir Ministry sur scène en France (exception faite du Hellfest).
Que dire, sinon que Ministry est une des baffes les plus mémorables qu'on puisse se prendre en live ? y'a tout ! le son, les musiciens (Tommy Victor de Prong, Jimmy DeGrasso, ex-Megadeth, le bassiste de Static X...), les lights, la vidéo... une sorte de bande son dédiée à la violence du monde contemporain.
La Set List était surtout axée sur les 3 derniers opus de Ministry (Houses of the Molé, Rio Grande Blood, The Last Sucker), les titres balancés avec une violence tant musicale que visuelle rare. Franchement, vu comment dans le public on a tout pris dans la tronche sans répit, je n'imagine même pas l'état des musiciens après 2h de set !
Puis un premier rappel distillant 3 des meilleurs morceaux du groupe (N.W.O. , Just One Fix et Thieves), et un deuxième rappel/final bien cynique, consistant en une reprise de 'What a Beautiful World' a prendre au total second degré.
Voilà, la messe était dite, adieu Ministry, c'est un regret que ce groupe splitte alors qu'il y a encore tellement de choses Qu'Al Jourgensen et ses acolytes pourraient raconter sur notre monde actuel... tiens, j'ai bien envie de leur offrir un petit séjour de 4 ans en Sarkozye moi ?